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    Exercice de yoga

    Voici un exemple d’exercice de yoga qui se pratique en soirée. Ces exercices vous permettront de vous relâche le stress accumulé durant la journée et de bien relaxer avant d’aller dormir. Installez-vous dans un endroit confortable avec une belle petite musique de relaxation et c’est parti! Les exercices qui suivent sont inspiré du yoga hatha. Chacun des exercices doivent être pratiqué en douceur. Vous devez être attentif aux sensations corporelles et à votre respiration.


    On débute cet exercice de yoga par la posture de relaxation qui est la posture de shavasana qui signifie l’homme mort. Il s’agit de s’allonger au sol sur un tapis de yoga tout en alignant la nuque avec le reste de votre corps. Lorsque votre position est correcte, vous devez relâcher tous vos muscles des orteils jusqu’à la tête. Concentrez-vous seulement sur votre respiration. Après quelques minutes, faites la respiration yogique. Posez vos mains au niveau de votre abdomen et respirer à ce niveau. Faites au moins cinq respirations abdominales. Ensuite, faites cinq respiration au niveau de la cage thoracique et cinq respiration claviculaires tout en déplaçant vos mains selon l’endroit d’où vous respirez. Une fois que vous les maîtriser, enchaînez ces trois phases de respiration. Ramenez vos jambes sous le menton et allongée vos bras de façon à vous étirez de la taille jusqu’au doigt et ensuite, allongez vos jambes pour vous étirez de la taille au talon. Faites deux répétitions de chacune des positions.

    Pour terminez cette série d’exercice de yoga, relevez tranquillement dans une position assise sur les talons. Penchez-vous lentement pour que votre tête touche le sol et laissez-vous emporter par la musique. Relâchez toute la tension qui se trouve dans vos épaules et votre nuque.



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    Rencontre Yoga


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